2009年4月7日

Le Chant De L'alouette‧Roméo et Juliette羅密歐與茱麗葉


Le Chant De L'alouette(雲雀之歌)是Roméo et Juliette羅密歐與茱麗葉這齣法國音樂劇中男女主角羅密歐與茱麗葉要殉情前所合唱的的一首歌.



歌詞:
Le Chant De L'alouette

Juliette, Juliette 茱麗葉 茱麗葉
J'entends le chant de l'alouette 我聽到雲雀輕啼
Je serai fort mais sois prête 我會堅強 我會面對
Juliette je dois partir 茱麗葉 我該離去

Roméo , Roméo 羅密歐 羅密歐
Non c'est celui du rossignol 不 這是夜鶯的歌聲
Je sens que je vais devenir folle 我感覺就要發狂
Roméo si tu pars 羅密歐 若你這樣離去

Je ne veux pas 我不願意
Je ne peux pas 我不能夠
Vivre sans toi 生命中沒有你

T'aimer, t'aimer jusqu'au bout de la nuit 愛你 愛你 直到乍現晨曦
Dormir dans tes bras 在你懷裡安睡
Mourir avec toi 和你一起死去

T'aimer, t'aimer 愛你 愛你
Toute une vie à t'aimer 用我一生愛妳
Que la justice humaine ne soit pas si certaine 人間的正義並非絕對
Ont-ils jamais aimé pour pouvoir nous juger? 他們未曾愛過怎能批判我們對錯

Demain, demain, tu seras si loin 明天 明天 你將遠去

T'aimer, t'aimer jusqu'au bout de la nuit 愛你 愛你 直到乍現晨曦
Dormir dans tes bras 在你懷裡安睡
Mourir avec toi 和你一起死去

Dormir dans tes bras 在你懷裡安睡
Mourir avec toi 和你一起死去
T'aimer... 愛你


中譯出自台灣版DVD


4 則留言:

匿名 提到...

WOW...WOW...羅密歐青春的身體出現嘞~~~
(噗~感覺我很像色咪咪的歐巴桑~~~)

這首真是超好聽的~每次聽都彷佛感受到男女主角即將分別心碎的感覺~~
真希望有機會可以聽到現場演唱

喔對了~J'ai une question.
你知不知道高級班上課要用的課本是哪一本阿?
我上次問過可是沒抄下來,現在忘記嘞@@

Lucie

Liana 提到...

Pour Lucie:那我也很色咪咪..呵呵..可是現在他的六塊肌好像不見了.....我根本都忘了要買課本了,我想問L'AF一樓的書店應該知道,要是知道就告訴妳.法國聖馬可兒童合唱團的票訂到了嗎?

匿名 提到...

Chèrie Liana:
J'ai t'ai donné un e-mail hier.
On va rencontrer à 19:00 le 30 Avril devant 國家音樂廳 pour le concert des Petits Chanteurs de Saint-Marc.
D'accord?

Lucie

Liana 提到...

Pour Chèrie Lucie:D'accord.Bien sûr. Je te retrouve devant le théâtre à 19h.