2008年9月8日

Cyril Cinélu- le gagnant de la Star Academy 6 冠軍



(因為要介紹的影片被移除了, 所以暫時用Star Academy 4的Grégory Lemarchal跟Hélène Ségarac合唱的版本代替)

這是Star Academy的第六屆比賽final冠軍對決時, Cyril Cinélu 跟Dominique合唱的一首歌Vivo Per Lei(Je suis pour elle)為她而活. Vivo Per Lei這首歌原本是義大利文, 翻成很多種語言, 比賽時他們二個唱的版本是Dominique唱義大利文, Cyril唱法文.

很喜歡Cyril唱歌的聲音, 最後也拿了冠軍. 他就是Martinique馬丁尼克人, 那個島是有名的高人島, 因為住在那個島都會變很高. 所以想長高的人應該去那兒住才對. 還有他的英文很好, 他唸英文系的. 他在比賽時與Katie Melua, Lara Fabian, Hélène Ségara, Il Divo 合唱歌曲時, 真的很讓我感動. 影片附在後面.

Dominique:義大利文; Cyril:法文‧粗體字; 合唱:義大利文‧斜體字)


Vivo per lei da quando sai 我為她而活,你知道
La prima volta l'ho incontrata 從我第一次遇見她後
Non mi ricordocome ma 我不記得是如何
Mi è entrata dentro e c'è restata 但她進駐了我心頭
Vivo per lei perchè mi fa 我為她而活
Vibrare forte l'anima 勇氣使我顫抖
Vivo per lei e non è un peso 為她而活,我不感到沉重

Je vis pour elle depuis toujours 我為他而活, 向來如此
Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre 不管他撕裂我,還是對我溫柔
Elle nous dessine, après l'amour 愛的激情過後
Un arc-en-ciel dans notre chambre 她在屋內畫上一道彩虹
Elle est musique et certains jours 她他就是音樂,有時候
Quand notre coeur se fait trop lourd 我們心情太沉重
Elle est la seule à pouvoir nous porter secours 只有她才能給我們解憂

E' una musa che ci invita 她是被派遣來的謬斯
Elle vivra toujours en moi 她會永遠活在我心中
Attraverso un pianoforte la morte è lontana 透過琴聲,死亡已遠去
Io vivo per lei 我為她而活

Je vis pour elle jour après jour 日復一日,我為她而活
Quand ses accords en moi se fondent 她的和弦在我身上溶化
C'est ma plus belle histoire d'amour 這就是我最美的愛情故事
E un pugno che non fa mai male 是個輕輕的印記

Vivo per lei lo so mi fa 我為她而活
Girare di città, in città 我知道這令我神遊四方
Soffrire un po ma almeno io vivo 一絲絲地難過,但至少我尚存活
Je serais perdu sans elle 沒有她我將迷失
Vivo per lei dentro gli hotels 我為她而活,在外居處
Je suis triste et je l'appelle 我傷心,我呼喚她
Vivo per lei nel vortice 我為她而活,在這漩渦
Attraverso la mia voce 透過我聲音的傳達
Si espande e amore produce 傳達出我無盡的愛

Vivo per lei nient'altro ho 我為她而活,她是我的唯一
E quanti altri incontrero 當她闖進我的生命
Che come me hanno scritto in viso 我的世界就此改觀
Io vivo per lei 我為她而活
Io vivo per lei 我為她而活

Sopra un palco o contro ad un muro 無論身在何處
Elle nous ressemble encore tu vois 我們仍心靈相屬
Anche in un domani duro 即使是黑暗艱困的未來
J'existe enfin je sais pourquoi 我終於嘹解自己存在的原因
Ogni giorno 每一天
Una conquista 每一個角落
La protagonista 主角
Sara sempre lei... 永遠是她

Vivo per lei perchè oramai 我為她而活
Io non ho altra via d'uscita 我已無路可退
Perchè la musica lo sai 因為音樂
Davvero non l'ho mai tradita 我全心臣服於她

Elle est musique, elle a des ailes 她是音樂,是長著翅膀的天使
Elle m'a donné la clé du ciel 她給了我天空的鑰匙
Qui m'ouvre enfin les portes du soleil 終於為我打開陽光之門
J'existe par elle 我因為她而存在

Vivo per lei la musica 音樂, 我為她而活
J'existe pour vous 我因為她而存在
Vivo per lei è unica 我為唯一的她而活
Elle est toi et moi 她在你我的心中
Io vivo per lei 我為她而活
Io vivo per lei 我為她而活

(中譯:Hélène Ségara在l'olympia演唱會DVD中與Bruno Pelletier合唱之翻譯)

這是主持人宣佈冠軍的影片
http://staracademy.tf1.fr/star-academy-6/dominique-ou-cyril-4172897.html



Cyril Cinélu 跟Dominique在la finale合唱Si je m'en sors.


Star Academy 6 - Cyril
envoyé par zouzou54

http://staracademy.tf1.fr/star-academy-6/portrait-de-cyril-4173988.html

這是Star Ac做他的介紹.


Cyril cinelu
envoyé par kisa-fr


Le retour en Martinique. 2006年12月20日贏得冠軍後, 29日回到他小時成長的地方馬丁尼克受到英雄式的歡迎.



Cyril跟Il Divo合唱Caruso.


Cyril與Katie Melua合唱9 Million Bicycles. 其實你會發現Cyril的台風很穩健, 因為他8歲時就是小歌星了.


Cyril與Hélène Ségara合唱Il y a trop de gens qui t'aiment.


Cyril與Lara Fabian合唱Tout. 其實就在唱完後, Lara對Cyril稱讚不已.


domi et cyril One
envoyé par razmoquets

這是之前Cyril與Dominique合唱U2的One.


Une Vie Sans Toi收錄在他2007年第一張專輯Jusqu'à moi. 他與Princess Lover合唱這首歌.

沒有留言: