2008年12月9日

Petit Papa Noël 小小聖誕老公公


這是Bébé Lilly版本. Petit Papa Noël小小聖誕老公公, 這首歌是小孩很喜歡的聖誕歌喔. 歌詞裡寫著小孩的聖誕願望, 希望聖誕老公公送喜歡的禮物.


Tino Rossi版本

Petit Papa Noël小小聖誕老公公
Auteur : Raymond Vincy (1946) Compositeur : Henri Martinet


C'est la belle nuit de Noël 這是美麗的聖誕夜
La neige étend son manteau blanc 白雪展開它的白色大衣
Et les yeux levés vers le ciel 雙眼望向天空
À genoux, les petits enfants 小孩跪著雙膝
Avant de fermer les paupières 在閉上雙眼之前
Font une dernière prière 做最後一個祈禱

Refrain

Petit papa Noël 小小聖誕老公公
Quand tu descendras du ciel 當你從天空降下來時
Avec des jouets par milliers 帶著成千上萬個玩具
N'oublie pas mon petit soulier 別忘了我的小襪子喔

Mais avant de partir 但在你離開以前
Il faudra bien te couvrir 你應該要穿多些
Dehors tu vas avoir si froid 外面會很冷
C'est un peu à cause de moi. 這有點兒是因為我的關係

Refrain

Il me tarde que le jour se lève 我迫不及待太陽升起
Pour voir si tu m'as apporté 要看你帶給我的禮物是不是
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve 都是我夢想中的漂亮玩具
Et que je t'ai commandés. 和我跟你預訂的玩具

Refrain

Le marchand de sable est passé 沙商來過了(*註一)
Les enfants vont faire dodo 孩子們要去睡覺了
Et tu vas pouvoir commencer 然後你就可以開始
Avec ta hotte sur le dos 背著禮物袋
Au son des cloches des églises 伴著教堂的鐘聲
Ta distribution de surprises. 分送驚喜

Refrain

Et quand tu seras sur ton beau nuage 當你在你那美麗的雲上要下凡時
Viens d'abord sur notre maison 先來我們家
Je n'ai pas été tous les jours très sage 雖然我並沒有每天都很乖
Mais j'en demande pardon 但是我請你原諒我

Refrain


*註一:Le marchand de sable est passé 沙商來過了, 這句話引申為, 孩子們睏了, 應該打發他們去睡覺. 源於 avoir du sable dans les yeux (眼睛裡有沙子:睏倦思睡)的用法.


2 則留言:

匿名 提到...

http://www.latour.com.tw/cgi/OriginalTour/200JCI/index.asp
你參考一下這個行程

Liana 提到...

pour Eliane:很想去, 但想拍完煙火再去可以嗎?因為還沒用單眼拍過101煙火耶.而且不知以後還會不會有...