2008年8月7日

Joyeuse Saint Valentin Chinoise‧七夕情人節快樂


Le 7 juillet du calendrier lunaire est le jour de la Saint-Valentin chinoise. Cette année elle tombe le 7 août. Pour fêter la Saint Valentin chinoise, Sam a dessiné un portrait de moi à 18h30 hier soir .

Sam這個小男生是我在武醫師那兒做復健治療時認識的. 他跟爸爸一起來做治療. 我問陳醫師說為什麼這麼小要來做復健, 他說他有輕微的脊椎側彎. 我每天下班去做短波時天天遇到他, 就剛好躺在我隔壁床, 所以呢就聊起天來了. 他會主動找我聊他生活中有趣的事. 也會故意逗我笑. 剛好讓我在上法文課之前心情放輕鬆一下. 因為Niveau 5中級開始的法文課很ennuyeux.


他說他很喜歡畫畫, 看了很多漫畫書, 以後想當漫畫家. 他主動跟媽媽說要上素描課, 他 有一次拿了他上課畫的作品給我看. 我就說我可以當他的model讓他練習, 所以昨天上法文課之前做治療時, 他邊做治療邊幫我做臉部素描. 因為我沒時間, 只給他10 分鐘. 有沒有注意到, 因為他喜歡漫畫, 所以他用畫漫畫的筆法畫我的眼睛, 真的有像耶!


Sam a 12 ans.
他小四要升小五. 他正在照短波. 最近它脖子扭到, 我猜是打電動太久了.


他正在幫我素描.

今天是中國七夕情人節, 是牛郎跟織女一年一次在鵲橋相會的日子. 祝大家情人節快樂. 有情人終成眷屬. (剛好看到法文歌裡有類似的一句: 希望上天讓有情人終成眷屬 Dieu réunit ceux qui s'aiment. )


4 則留言:

匿名 提到...

Oh la la.Tu mets le dessin. Je ne pense pas que le portrait est comme toi.
Le garcon qui a dessiné est mignon. Je pense que il a l'air notre camarade "Vinçin".

Lucie

匿名 提到...

你去太平山的照片怎還沒出來....我等了一個星期了咧..HAHA加油啊

Liana 提到...

pour elaine: 法文課+復健好忙喔, 我快累翻了, 預計星期五一定會post. 情人節快樂.

Liana 提到...

Quand on était chez le médecin ce soir, il m'a dit que il pense il est beau comme son papa et que il a une petite amie. Elle lui manque. Donc je pense que le portrait est comme sa petite amie....Je suis tout à fait d'accord avec toi....Vincent est mignon... Je vais lui dis ça lundi.