2008年7月25日

Pas Sans Toi‧M. Pokora 法國型男‧NRJ-2007年度最佳男歌手


初看到M. Pokora時, 他身上的刺青及耳環有貝克漢(我喜歡的)的味道. 他並非同志, 卻成為同志的頭號情人, 不過他已有 une copine. 他說若沒成為歌手, 最想當的是footballer足球員.


Pas San Toi, 法國流行單曲榜第4名, 收錄在2004年發行的首張個人法文專輯「M. Pokora」中, 這首比較抒情, 很R&B, 很喜歡. 他在Video中跳舞的樣子, 很像我喜歡的韓國當紅歌手Rain.
Pas San Toi歌詞:

Je me rappelle le jour
Où je t'ai vu mon amour
Au détour d'une ruelle
Qui aurait pu imaginer
Que le destin
Fougueux comme je l'étais
Aurait pu nous rapprocher

Tu m'es apparue si belle
À mes yeux comme une étincelle
Qui me donne un nouvel avenir
Tant de plaisir
Je t'aime au-delà de toutes mes limites

Tu es ma n°1 baby
Je te suis jusqu'au bout
Amant ou bien ami
Tu seras la seule, je l'avoue

[Refrain:]
Je me vois
Marchant sur nos plaines
Pas sans toi
Je te voudrais mienne
Crois en moi
Et que ces mots soient gravés dans de la pierre
Oh promets-moi
Je me vois
Comme dans un poème
Pas sans toi
Vivre dans la bohème
Crois en moi
Et que ces mots soient gravés dans de la pierre
Oh promets-moi

Je ne dirai plus les mots
Qui touchaient avant
J'en ai bien dit trop
J'ai fait du mal et perdu trop de temps
Aujourd'hui, j'ai tant de regrets
Tromper celles qui m'aimaient
Blessées de mots cruels
Ignorer leurs "stop"
Pour tout le mal que j'ai bien pu te faire
Je demande pardon
Crois moi que j'en ai souffert autrefois

Tu es ma n°1 baby
Je te suis jusqu'au bout
Amant ou bien ami
Tu seras la seule, je l'avoue

[Refrain]

Donne-moi une dernière [x3]
Chance

Tu es ma n°1 baby
Je te suis jusqu'au bout
Amant ou bien ami
Tu seras la seule, je l'avoue

[Refrain]

然而Elle Me Controle (featuring Sweety)這首歌,法國流行單曲榜第6名, 卻在2006年法國NRJ音樂獎(法國年度最重要的流行音樂頒獎典禮), 得到「年度最佳歌曲」及「年度最佳音樂錄影帶」.


De Retour (featuring Tyron Carter), 法國流行單曲榜第6名, 收錄在2006年發行的第二張個人法文專輯「Player」中. 這首歌得到2007年法國NRJ音樂獎「年度最佳音樂錄影帶」, 同時他也得到2007年法國NRJ音樂獎「年度最佳法國男歌手」.


Ne Me Dis Pas (Tyron Carter Ft M Pokora)也不錯聽.


男人不壞 女人不愛?這張小壞壞的照片就是出現在今年發行的第三張個人專輯、同為首張英文專輯「MP3」(M. Pokora 3)封面. 這是為進軍國際歌壇, Timbaland為他操刀製作的專輯.


這首Dangerous (featuring Timbaland) 就是主打歌. 發行首週就空降法國流行單曲榜冠軍. 我覺得真的有濃濃的美國味. 難怪一直有人說他是法版的賈斯汀Justin Timberlake.

沒有留言: